BA Auto Care | Que se passe-t-il lorsque vous n’effectuez pas correctement la procédure d’équilibrage et de permutation des pneus sur votre voiture

Brian AngleterreLunAh, le 29 août 2022

Chez BA Auto Care, nos techniciens maintiennent votre voiture sur la route et en bon état de marche, en suivant un programme d’entretien préventif adapté aux besoins uniques de votre voiture. Garder votre véhicule correctement aligné, laver la direction assistée et laver et nettoyer le moteur sont essentiels au maintien de la santé de votre véhicule. Voici ce que nous faisons pour maintenir ces systèmes en parfait état :

nettoyage moteur

Il est important de s’assurer que votre procédure d’équilibrage et de permutation des pneus est suivie à la lettre. Ce processus, combiné à une inspection minutieuse de vos pneus, peut empêcher votre voiture de vibrer ou de tirer d’un côté pendant que vous conduisez. La permutation et l’équilibrage de vos pneus sont d’excellents conseils. Cependant, cela doit être fait correctement. Le non-respect de la procédure peut avoir d’autres conséquences imprévues. aux autres composants du moteur.

Voici ce qui m’est arrivé récemment :

Sur le chemin du retour de North Baltimore à Columbia après avoir tourné dans le numéro d’été 2022 de Little Patuxent Review, parcouru la librairie locale, Snug Book, puis pris une tasse de café, je me suis dirigé vers le sud à travers le Harbour Tunnel – un itinéraire plus facile avec un trafic plus léger .

Je me sentais heureux et satisfait de ma journée jusqu’à ce que je sois à l’intérieur du tunnel et tout ce que j’ai vu, ce sont des feux de freinage ! Je me suis soudain senti claustrophobe jusqu’à ce que la circulation commence à se déplacer lentement. Soudain, mon témoin de basse pression des pneus s’est allumé, annonçant que la pression du pneu avant gauche était passée de 38 à 20 psi. Un véhicule d’urgence est passé lentement, la circulation dans le tunnel s’est à nouveau arrêtée et ma tension artérielle a augmenté alors que la pression des pneus a chuté de quelques psi de plus !

Finalement, la circulation s’est dégagée, mais maintenant la pression de mes pneus est tombée à 12 psi ! J’ai trouvé un endroit tranquille à quelques kilomètres sur la route et je me suis arrêté. J’ai vérifié le pneu avant gauche. Malgré ce que le voyant d’avertissement de basse pression indiquait, mon pneu avant gauche était complètement gonflé. J’ai fait le tour de la voiture et le reste des pneus avait l’air bien aussi. Comme la voiture ne semblait pas avoir de réels problèmes, j’ai décidé de conduire les 20 derniers kilomètres jusqu’à Columbia. La direction était bonne et droite. Ma voiture peut-elle avoir des « pneus crevés » ? Il n’a pas de pneu spatial, juste un tube de scellement de pneu, donc c’était une possibilité.

Je n’étais qu’à 400 mètres de ma destination lorsque la pression est tombée à zéro. C’est alors que j’ai entendu un bruit à l’arrière droit de la voiture. Qu’est-ce qui se passait? Pourquoi le bruit venait-il de l’arrière de la voiture alors que cela aurait dû être le pneu avant gauche avec le problème ? Au feu de circulation, j’ai rapidement vérifié les pneus et bien sûr, le pneu arrière droit était à plat et hors de la jante !

Puis je me suis souvenu que j’avais permuté et équilibré mes pneus il y a quelques mois. Apparemment, j’ai oublié de réinitialiser le système pour que l’ordinateur connaisse le nouvel emplacement de chaque roue. Je n’avais qu’à me culpabiliser !

Je voulais partager cette expérience pour souligner à quel point il est important de réinitialiser l’ordinateur après chaque rotation des pneus. Si cela n’est pas fait, l’ordinateur ne peut pas détecter l’emplacement correct de chaque pneu et dans mon cas, il m’a donné des informations incorrectes. Il ne faut que 15 minutes à un technicien automobile expérimenté pour réinitialiser l’ordinateur, mais cela nécessite l’utilisation d’un outil d’analyse spécial sur la plupart des véhicules. Lorsque cette procédure est suivie, le témoin de pression des pneus de votre voiture fonctionnera correctement.

J’ai aussi oublié de suivre mes propres conseils et de garder une jauge de pression des pneus sur ma voiture. Si j’avais utilisé ce simple appareil pour mesurer la pression de chaque pneu, j’aurais pu détecter le problème plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page