BA Auto Care | Optimisez la visibilité de la conduite en hiver grâce à ces 10 conseils

Brian Angleterre, mercredi 21 décembre 2016

brouillard, faible visibilité, conduite hivernale.jpg

Nous voici au solstice d’hiver, le 21 décembre 2016. C’est le jour le plus court de l’année. Nous voyageons dans l’obscurité ou conduisons lorsque le soleil est bas – à l’aube ou au crépuscule – ce qui rend la visibilité difficile. Ajoutez à cela le brouillard, le brouillard, la glace et la neige et la conduite devient un véritable défi. Voici dix conseils ou rappels qui vous aideront à mieux voir et à rester en sécurité.

  1. Vérifiez les phares. Est-ce que les deux fonctionnent ? Sont-ils correctement ciblés ?
  2. Vérifiez l’état des phares. Ils doivent briller de mille feux. Lorsqu’une voiture vieillit, le plastique peut jaunir et réduire drastiquement la puissance des phares. Le plastique peut vraiment être restauré. Regardez cette vidéo.
  3. Vérifiez les essuie-glaces et nettoyez-les. Consultez cet article de blog pour obtenir des conseils de nettoyage. S’ils tachent encore, remplacez-les.
  4. Nettoyez l’intérieur de toutes les fenêtres. Il est courant pour eux de fabriquer un film qui réduit la visibilité et réfléchit la lumière du soleil, ce qui rend la vue difficile.
  5. N’utilisez pas le chauffage et la climatisation en mode recyclage, car l’utiliser dans ce mode peut embuer l’intérieur des vitres.
  6. Gardez un grattoir et une longue brosse à neige dans la voiture avec des gants.
  7. Vérifiez et voyez s’il existe un itinéraire alternatif pour aller directement à l’est le matin et à l’ouest l’après-midi. Une faible visibilité peut réduire considérablement le trafic. Prendre un itinéraire alternatif, où la lumière du soleil ne ralentit pas la circulation, peut faire une différence considérable sur la durée d’un trajet.
  8. Testez le dégivreur arrière le premier jour de gel si vous garez votre voiture à l’extérieur.
  9. Par temps très froid, laissez le temps à votre véhicule de se réchauffer avec le ventilateur de dégivrage avant en marche. Souvent, s’il fait trop froid, l’humidité à l’intérieur de la voiture gèlera à l’intérieur des vitres.
  10. Si vous conduisez sur des routes de campagne éloignées, utilisez vos feux de route lorsque personne ne vient dans la direction opposée.

Vous remarquez un problème que vous ne pouvez pas résoudre ? Planifier un rendez-vous; nous vérifierons pour vous.

Passez un hiver en toute sécurité, à seulement trois mois du printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page