BA Auto Care | Les avantages des nouveaux systèmes d’éclairage intelligents en cours de développement pour les voitures

Brian Angleterre, mar. 12 avril 2022

En 2017, j’ai acheté une Chevrolet Bolt, et elle était dotée d’une fonctionnalité très utile : l’activation automatique des feux de croisement chaque fois que je rencontrais une voiture venant en sens inverse. Récemment, le gouvernement fédéral a autorisé l’utilisation d’un système d’éclairage des phares intelligent plus avancé. Selon Bosch, l’un des principaux développeurs de ce nouveau système de phares, voici les quatre principaux avantages :

nettoyage moteur

1. Assure l’éclairage routier final.
2. Amélioration de la vue des conducteurs sur la route.
3. Moins de nuisance pour les véhicules venant en sens inverse.
4. Rend l’expérience de conduite de nuit plus sûre et plus facile.

Découvrez comment fonctionnent ces systèmes de phares avancés

La fonction d’activation des feux de croisement peut activer ou désactiver automatiquement les feux de croisement du véhicule en fonction des conditions d’éclairage du moment. Le contrôle des feux de route améliore la visibilité du conducteur la nuit en contrôlant automatiquement la fonction marche/arrêt des feux de route du véhicule grâce à la détection du trafic.

À l’aide de données vidéo, la plage des feux de croisement ou des feux de route peut également être ajustée automatiquement à l’aide d’un système d’obturateur contrôlé par ordinateur. Le contrôle adaptatif des feux de route contrôle non seulement la portée ou la segmentation de la lumière, mais également la largeur du phare en fonction des conditions de circulation.

Ce système peut éclairer les virages à l’avance ou un cône de lumière plus large, ce qui peut éclairer efficacement les bords de la route dans les zones urbaines, aidant le conducteur à identifier les piétons potentiellement vulnérables.

Avec le contrôle continu des feux de route, le conducteur peut quitter les feux de route sans déranger les autres véhicules. Ce système unique utilise également des phares pivotants montés horizontalement et verticalement. Il s’agit souvent de phares full LED qui contrôlent la répartition de la lumière et n’éclairent que la zone de la route qui doit être éclairée. Cela empêche la lumière d’interférer avec la vue des conducteurs venant en sens inverse, une caractéristique de sécurité clé de ce nouveau système. La répartition de la lumière des feux de route reste pratiquement inchangée par rapport aux véhicules adverses, tandis que la portée visuelle du conducteur est augmentée.

Lorsque les nouveaux constructeurs automobiles reviendront à la pleine production dans un an ou deux, attendez-vous à voir cette fonctionnalité sur la plupart des nouveaux véhicules, révolutionnant et ajoutant des fonctionnalités de sécurité importantes à la conduite de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page