BA Auto Care | Le temps chaud arrive. Voici ce que vous devez savoir sur le nouveau système de climatisation au gaz R1234yf

Sandi Tisserand, lun. 22 mars 2021

L’hiver a été long et froid, mais le temps chaud sera là avant que nous le sachions. À l’approche de la fin de la pandémie, de nombreuses personnes planifient des voyages d’été dans leur voiture. Maintenir notre système de climatisation fonctionnant à des performances optimales est une nécessité essentielle par temps chaud. Ouvrir la porte de votre voiture après être resté assis au soleil toute la journée dans une chaleur de plus de 90 degrés peut générer une explosion de chaleur réprimante pour vous accueillir. Le simple fait de savoir que vous pouvez refroidir la voiture en quelques minutes la rend supportable. Cependant, si votre AC ne fonctionne pas correctement, cela peut être une torture.

autocollant de soude

avec un nouveau Réfrigérant R1234yf maintenant une exigence sur les voitures plus récentes, il peut être difficile de trouver un endroit pour faire fonctionner à nouveau votre climatiseur. Heureusement, les techniciens expérimentés de BA Auto Care sont formés à la réparation et à l’entretien de tous les systèmes de climatisation de véhicules neufs.

Il y a quelques années, ce nouveau réfrigérant a fait son apparition sur le marché en tant que solution viable aux dommages que les fuites de réfrigérant AC peuvent causer à l’environnement. A chaque nouveau changement vient toujours une période d’adaptation. Sur le marché secondaire de l’automobile, ces changements se traduisent par des équipements supplémentaires, des cours de formation, etc. À 15 $ l’once, le nouveau réfrigérant R1234yf est le plus cher que nous ayons jamais vu. Comparez simplement cela aux 15 $ par livre pour le R134a (le dernier réfrigérant utilisé).

Heureusement, la plupart des nouveaux systèmes de climatisation ne nécessitent pas autant de réfrigérant pour faire fonctionner le système. Cependant, il faut toujours entre une et deux livres pour remplir le système. Le R1234yf est également le réfrigérant le plus inflammable disponible. Le nouvel équipement requis pour entretenir le R1234yf est complexe et doit être correctement configuré pour s’assurer que le système n’est pas surchargé. Une fois que l’équipement de charge est configuré, il passe par un processus qui identifie d’abord le réfrigérant comme R1234yf, puis supprime tout ancien réfrigérant restant, et passe enfin par un processus de nettoyage, enregistrant la quantité restante. Ensuite, la machine maintient un vide pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites. Si aucune fuite n’est détectée ou si elle est trop petite pour être détectée, il recharge le système AC avec une extrême précision. Ce processus peut prendre jusqu’à deux heures et doit être surveillé en permanence par un technicien automobile qualifié. Même le plus petit faux pas peut entraîner une perte de gaz ou arrêter le processus, nécessitant le redémarrage du processus.

Si vous pensez avoir un problème avec votre système de climatisation et qu’il est équipé du nouveau réfrigérant R1234yf, prenez rendez-vous avec BA Auto Care. Nous sommes actuellement l’un des rares magasins de Columbia, dans le Maryland, à disposer de l’équipement et de la formation nécessaires pour gérer le nouveau système de réfrigération. Si vous ne savez pas de quel liquide de refroidissement AC votre véhicule dispose, ouvrez simplement le capot et recherchez cet autocollant à l’avant du compartiment moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page