BA Auto Care | La climatisation de la voiture fonctionne-t-elle parfois ? Fait-il froid aujourd’hui mais chaud demain ?

L’un des problèmes de climatisation automobile les plus difficiles à diagnostiquer est un problème de climatisation intermittent. En d’autres termes, un jour le climatiseur de votre voiture souffle de l’air froid, le lendemain c’est de l’air chaud.

Vous vous sentez un peu frustré ? Nous connaissons le sentiment.

voiture à courant alternatif froid un jour chaud le lendemain

Ironiquement, ce qui rend un système de climatisation pratique, facile à utiliser et fiable, c’est ce qui cause le plus souvent des problèmes intermittents : l’électronique.

Au cours des dix dernières années, de plus en plus de fonctionnalités ont été ajoutées qui rendent les systèmes de climatisation et de chauffage automobiles plus complexes. La première chose à faire si vous avez un problème de climatisation automatique intermittente est de prendre des notes. Enregistrez tout ce qui concerne l’événement.

1. Combien de temps avez-vous conduit avant que le système ne tombe en panne ?
2. Étaient tout Les bouches d’aération commencent à chauffer ?
3. Le panneau de contrôle de la climatisation fonctionne-t-il normalement ?
4. À quelle fréquence le système tombe-t-il en panne ? Totalement ou partiellement ?
5. Est-ce qu’il tombe en panne sur la route ou dans la circulation à l’arrêt ?

La liste se rallonge de plus en plus. Pour faciliter l’enregistrement des informations, téléchargez notre fiche diagnostic climatisation ; cela vous guidera tout au long du processus.

L’étape suivante consiste à apporter votre voiture, ainsi que la fiche de diagnostic, et à la vérifier.

Tout d’abord, les bases doivent être correctes. Cela signifie s’assurer que le système de réfrigérant est complètement chargé, qu’il n’y a pas de fuites et que les lectures de pression sont conformes aux spécifications. Ensuite, l’électronique est vérifiée pour les codes d’erreur et toute autre donnée enregistrée. Attendez-vous à payer 120 $ à 250 $ pour ce service.

S’il y a des fuites, elles doivent d’abord être réparées car elles peuvent contribuer au problème. Une fois que le système fonctionne correctement et que le technicien dispose de toutes les données, l’étape suivante consiste à vérifier les problèmes courants qui correspondent aux données que vous avez fournies et au technicien collectées. Pour ce faire, nous utilisons une base de données et une hotline. Si cela ne trouve pas le problème, le technicien branchera l’équipement de surveillance et verra s’il peut reproduire le problème. Si le problème n’apparaît toujours pas, nous pouvons vous recommander de conduire le véhicule et de voir si le problème apparaît, ainsi que d’identifier si l’un des symptômes a changé. Les problèmes intermittents peuvent représenter un défi à la fois pour le technicien automobile et pour le client. Les deux parties doivent travailler en partenariat pour parvenir à la solution du problème.

Les problèmes électroniques courants concernent les capteurs qui fournissent une entrée à l’ordinateur de chauffage et de climatisation et à la tête de commande électronique.

Les gens demandent souvent s’il vaut la peine de vérifier en ligne pour trouver une solution. Si vous savez faire vos propres réparations, il peut être intéressant d’essayer quelques suggestions peu coûteuses. Mais si le problème n’est pas diagnostiqué correctement, vous pourriez finir par réparer quelque chose qui n’était pas réellement à l’origine du problème.

Pour plus d’informations sur les problèmes de climatisation automatique, consultez notre article de blog précédent.

Et en attendant… rassurez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page