BA Auto Care | 10 conseils pour économiser de l’essence et dépenser moins d’argent à la pompe

1. Pneus : La pression des pneus joue un rôle clé dans l’économie de carburant. Les pneus à faible gonflage réduisent considérablement votre mpg.

deux. Vitesses inférieures : Réduire la vitesse de la route peut économiser beaucoup de carburant. Conduisez à 70 mph et vous obtiendrez au moins 5% de miles en moins par gallon que si vous roulez à 55 !

3. Moins de poids: Un poids supplémentaire consomme plus d’essence, gardez votre coffre vide. Les accessoires tels que les bagages, les porte-skis et les porte-voitures augmentent le poids et la résistance au vent. Si vous avez une tortue ou un coffre de voiture et que vous ne l’utilisez pas, retirez-le. Si vous voyagez, utiliser un transporteur de voiture ou tracter une remorque réduira votre consommation de carburant.

4. Maintenance préventive: Un moteur qui n’est pas entretenu régulièrement brûlera plus d’essence. L’entretien préventif vous permet d’économiser de l’argent tout en maintenant l’économie de carburant de votre voiture.

5. Conduisez en douceur : Contrôlez votre pied droit ! Une accélération et un freinage en douceur peuvent économiser jusqu’à 10 % du gaz utilisé. Alors allez-y doucement et économisez de l’essence. Évaluez votre distance d’arrêt et ralentissez tôt à l’approche des feux rouges. Si vous n’êtes pas obligé de vous arrêter complètement, vous économiserez de l’essence et de l’argent.

6. Climatisation: L’utilisation de la climatisation peut utiliser plus de gaz. Cependant, à vitesse d’autoroute, il vaut mieux avoir les fenêtres fermées et la climatisation en marche, car les fenêtres ouvertes à grande vitesse produisent beaucoup de traînée. À basse vitesse, comme dans la circulation urbaine, l’ouverture des vitres n’augmentera pas de manière significative la traînée du véhicule.

sept. Évitez le trafic Stop and Go : Utilisez des itinéraires avec moins de circulation et moins de panneaux d’arrêt/feux de circulation. Gardez une distance de sécurité avec les voitures qui vous précèdent pour éviter les freinages brusques et réguliers. Des freinages moins fréquents facilitent le maintien d’une vitesse constante.

8. conduisez moins: Cela semble évident, mais il existe de nombreuses façons de conduire moins. Consolidez vos tâches et envisagez le covoiturage pour vous rendre au travail.

9. Utilisez le bon gaz : Si le manuel du fabricant indique d’utiliser un indice d’octane de 87, utilisez un indice d’octane de 87 ! L’utilisation d’un indice d’octane plus élevé n’améliorera pas le fonctionnement de votre moteur. Si l’indice d’octane recommandé pour votre véhicule est de 91 ou plus, n’utilisez pas un indice d’octane inférieur.

dix. Transport alternatif : Et si vous enquêtiez sur les transports en commun ? Il existe maintenant de nombreux services de train et de bus dans cette région. Aussi, il est peut-être temps d’utiliser ce vélo qui a été garé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page